WSOP 2011: ITM et Deep run sur le 1k. Je finis 165ème sur 3200 après deux jours de lutte

Dimanche 12 juin & lundi 13 juin – WSOP 2011 – Event 20 – 1k NLHE : ITM 165 sur 3188

Me voici de retour au Rio pour mon premier tournoi à 1000$ de ces WSOP 2011.

Ce tournoi est le premier tournoi du pack2 que je joue et je suis motivé à l’idée d’essayer de réaliser mon premier cash de ces WSOP 2011 après le cash réalisé vendredi au Caesar Palace.

Le tournoi a très mal débuté pour moi puisque je me fais craquer AQ par QK sur un flop Qxx où tout part au flop !!!! Le joueur touche un miraculeux K à la rivière et je perds 80% de mon stack sur ce coup du sort.

Heureusement, j’ai pu remonter mon stack sur quelques coups qui ont tourné en ma faveur, notamment grâce à une couleur touchée au turn que je check-raise. Mon adversaire décide d’effectuer un blocking bet sur la rivière et finira par payer mon raise avec top paire, me voyant sur un arrachage.

A partir de ce moment là, mon tournoi se déroulera plutôt sans frayeur pendant plusieurs heures et les éliminations rapides de mes adversaires me font penser de plus en plus à mon premier ITM de la semaine sur les World Series. En effet, 3200 joueurs avaient pris le départ sur ce tournoi et 324 seraient payés.

Après 9 niveaux joués, nous n’étions plus qu’à une cinquantaine de places de la bulle !

Je me suis retrouvé avec un stack décent jusqu’ici mais malheureusement, un flip perdu face à un short stack et un manque de bons spots dans la dernière heure me font terminer la journée à 16 blinds, soit 12 blinds à la reprise le lendemain.

Néanmoins, j’étais plutôt satisfait de ma journée, d’autant plus que nous n’étions qu’à 18 éliminations des places payées et qu’un nombre très important de joueurs avaient un stack plus petit que le miens.

Ce matin donc (lundi), je me suis rendu au Rio pour jouer mon Day2 du 1k. J’en ai profité pour me désinscrire du Pot Limit Omaha qui était prévu en même temps et que je devais jouer.

Dommage car j’adore le Omaha mais j’ai préféré me concentrer sur mon Day2 plutôt que de jouer les deux tournois en même temps ! ;)

La bulle a explosé assez vite, en environ 30 minutes et je me suis ainsi retrouvé assez facilement ITM (In The Money) avec un stack de 12 blinds.

J’ai maintenu mon stack pendant un bon moment entre 10 et 15 blinds avant de tripler pour remonter au-dessus de la moyenne avec environ 200 joueurs encore en course.

Tout était maintenant possible et le bracelet redevenait accessible !

Malheureusement, en milieu d’après-midi, une horrible rivière allait tuer mon rêve : un 3 outer river… alors que nous sommes à tapis et que le board affiche A67, je vais me faire craquer mon AK par AT sur la dernière carte…pfffffff.

C’est donc sur ce coup de massue que je me lève, dépité de devoir quitter ce tournoi sur un nouveau bad beat.

Je finis finalement 165ème sur 3200.

Malgré la déception de sortir ainsi à cause encore une fois de dame chance, je suis content de réaliser ma première place payée de la semaine sur les World Series. C’est toujours un petit moment d’émotion que de faire ITM sur les World Series.

Sur un total de 7 tournois joués en tout, je comptabilise donc 2 places payées cette semaine, ce qui est plutôt un bon début finalement, malgré le bad run du départ. J’espère aller encore plus loin cette semaine et je vais tout tenter pour !

Merci à tous pour votre soutien et à mercredi pour un résumé de mon prochain tournoi, le 6max 2.5k (tournoi 4 du pack1).

PS: voici deux articles sur Made In Poker, dans lequel ils parlent de mon tournoi: http://www.madeinpoker.com/event-20-1000-no-limit-holdem/fabien-perrot-itm-7515.html

http://www.madeinpoker.com/event-20-1000-no-limit-holdem/fabien-perrot-au-tapis-7516.html

2 réponses à to “WSOP 2011: ITM et Deep run sur le 1k. Je finis 165ème sur 3200 après deux jours de lutte”

Laisser un commentaire

Site officiel
Retour au site
Catégories
Commentaires récents